Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"La terreur islamiste, plus grave danger depuis Hitler", déclare Bart De Wever


Mercredi 8 Janvier 2014 modifié le Mercredi 8 Janvier 2014 - 19:58

"La terreur islamiste, plus grave danger depuis Hitler": les déclarations de Bart De Wever sur VTM ont provoqué l'ire des musulmans à Anvers (Belgique). "Effrayant", "du bla-bla du Vlaams Belang", certains d'entre eux ont donné leur avis dans "Het Gazet van Antwerpen".




Saïd El Kaouakibi, président de l'association Mawada, ne comprend pas pourquoi Bart De Wever craint tellement l'extrémisme musulman.

"Selon des chiffres révélés par Europol, il apparaît que 167 attentats ont été perpétrés par des groupes nationalistes et séparatistes en Europe en 2012. Seulement six attentats ont été inspirés par des groupes religieux. La portée ethnique-nationaliste est bien plus dangereuse que l'extrémisme musulman", précise-t-il dans "Het Gazet van Antwerpen".

Selahattin Koçak, auteur du livre "Qui a peur de l'islam?", juge Bart De Wever schizophrène. "Il martèle qu'il sait que la majorité des musulmans n'a rien en commun avec l'extrémisme, mais que nous devons le rappeler pour éviter tout malentendu. Mais il nous met indirectement dans le même sac. De Wever continue de penser "nous" et "ils". J'en ai marre", poursuit Selahattin Koçak.

De son côté, Bart De Wever a répété qu'il ne visait pas toute la communauté musulmane, mais seulement "un petit groupe extrémiste qui ternit l'image de l'islam".

Député au parlement flamand et président du parti politique N-VAL, Bart De Wever, est "quasi certain" de se présenter à la Chambre lors des élections du 25 mai prochain.
Mercredi 8 Janvier 2014 - 14:56

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter