Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La tenue à Dakhla du forum de Crans Montana, une "réponse ferme" aux ennemis du Maroc (El Khalfi)


Vendredi 13 Mars 2015 modifié le Samedi 14 Mars 2015 - 02:29

La tenue à Dakhla du forum de Crans Montana constitue une "réponse ferme" aux provocations des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume, a affirmé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.




"C'est une réponse ferme aux provocations des adversaires l'intégrité territoriale du Royaume, en particulier l'Algérie qui n'accepte plus le statut qu'occupe désormais du Maroc en tant que plaque tournante de dialogue et de contribution efficace aux débats sur les questions d'actualité", a déclaré le ministre vendredi à la presse en marge de l'ouverture de ce forum mondial.

Il a salué dans ce cadre la position des organisateurs de ce forum qui n'ont pas cédé aux attaques et aux provocations des adversaires du Maroc.

M. El Khalfi a ajouté que cette réunion de haut niveau constitue également une occasion pour renforcer la place de Dakhla en tant que carrefour de réflexion et de dialogue sur des questions de portée internationale comme l'énergie, la sécurité, et la coopération Sud-Sud, précisant que cette belle cité est aujourd'hui un lieu de convergence pour plus de 800 personnalités éminentes représentant 112 pays.

La session annuelle du FCM à Dakhla sous le thème "Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud" en collaboration avec l'ISESCO, débattra des questions du développement dans le continent, notamment la gestion des affaires publiques et des ressources naturelles, l'accès aux nouvelles technologies, le rôle de la femme africaine dans les affaires publiques et privées, l'égalité des sexes et le renforcement du système éducatif.
Vendredi 13 Mars 2015 - 18:20





Nouveau commentaire :
Twitter