Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La solution des deux Etats Israélien et palestinien est la seule possible (Ayrault)


Vendredi 1 Juillet 2016 modifié le Dimanche 3 Juillet 2016 - 20:30

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a estimé, vendredi, que la solution des deux Etats israélien et palestinien est, pour la France comme pour l'ensemble de la communauté internationale, la seule possible.




Dans une déclaration rendue publique par le Quai d’Orsay, le chef de la diplomatie française a salué la publication du rapport du Quartette pour le Proche-Orient, notant que Paris en partage les conclusions.

"Ce rapport souligne notamment l’impact destructeur de la colonisation et de la violence qui menacent la solution des deux Etats", a-t-il affirmé, relevant que les conclusions dudit rapport confortent l’initiative que la France a prise afin de rassembler la communauté internationale en faveur de la paix au Proche-Orient.

Près de 30 partenaires internationaux avaient pris part, début juin à Paris, à la première La conférence internationale consacrée à la relance du processus de paix israélo-palestinien.

"La France continuera à travailler étroitement dans cette direction avec les membres du Quartette et avec tous ses partenaires, afin d’aider à la mise en œuvre des recommandations du rapport et de préparer la conférence de paix envisagée d’ici la fin de l’année", a assuré le ministre français des Affaires étrangères.

Le rapport du Quartette, qui comprend les États-Unis, la Russie, l’Union européenne et l’ONU, presse Israël de cesser d’urgence sa politique de colonisation en Cisjordanie. Il adresse également des recommandations aux Palestiniens et Israéliens afin de faire progresser sur le terrain la solution à deux États.
Vendredi 1 Juillet 2016 - 18:13





Nouveau commentaire :
Twitter