La signature du protocole de coopération entre l’ISM et l’IEJJ, une occasion de bénéficier de l’expertise marocaine dans le domaine judiciaire (ministre bahreini de la justice)

La signature du protocole de coopération entre l’Institut supérieur de la magistrature (ISM) du Royaume du Maroc et l’Institut des études judiciaires et juridiques (IEJJ) du Royaume de Bahreïn, est une occasion de bénéficier de l’expertise marocaine dans le domaine judiciaire, a souligné Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa, ministre bahreïni de la Justice, des Affaires islamiques et des Waqfs.

Ce protocole, signé sous la présidence de le Roi Mohammed VI et de le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, constitue un cadre propice pour le renforcement de la coopération judiciaire entre les deux pays, notamment en matière de formation et de qualification des magistrats, a précisé le ministre bahreini dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature qui a eu lieu lundi au Palais Sakhir.

Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa a, à cette occasion, mis en exergue l’importance du programme d’exécution de l’accord de coopération dans le domaine des waqfs et des Affaires islamiques 2016-2017-2018, signé lors de cette cérémonie organisée à l’occasion de la visite de fraternité et de travail qu’effectue le Roi Mohammed VI au Royaume de Bahrein. Ce protocole participera à la diffusion des valeurs et des préceptes de l’Islam et à la lutte contre toutes les tentatives visant à ternir l’image de l’Islam, au service des intérêts des deux peuples frères et de la Oumma islamique dans son ensemble, a noté le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite