La semaine du cinéma marocain en Égypte du 01 au 07 févier

Le Centre cinématographique marocain (CCM), organise en partenariat avec le ministère de la culture égyptien une semaine dédiée au film marocain, du 01 au 07 février au Caire.

Cette manifestation qui connaitra la participation d’une délégation comprenant des professionnels du cinéma, des journalistes, des critiques et des représentants des instances œuvrant dans le secteur cinématographique, est organisée dans le cadre d’un accord de partenariat maroco- égyptien signé le 23 juin 1959 au Caire, et en concrétisation de la volonté de promouvoir et de développer la coopération en la matière entre les deux pays, indique vendredi le CCM dans un communiqué.

Au programme de cette semaine figurent 6 longs métrages à savoir "Dallas" de Ali El Mejboud, "A mile in my shoes" de Saïd Khallaf, "Zaynab la rose d’Aghmat" de Farida Bourquia, "La cinquième corde" de Selma Bergach, "Adios Carmen" Mohamed Amin Benamraoui, et "l’écharpe rouge "de Mohammed Lyounsi.

Six autres courts métrages seront également projetés, il s’agit de "Nidae Trang" de Hicham Regragui, "Poisson du Désert" d’Alaa Eddine Aljem, "Murmures de Vénus" de Ghizlane Assif, "Attente en 3 actes" d’Abdelilah Zirat, "Aya va à la mer" de Meryem Touzani, et "Margelle" de Omar Mouldouira.

Cette manifestation cinématographique sera marquée par la signature d’une convention cadre, entre le Centre national du cinéma égyptien et le CCM visant la promotion de la coopération cinématographique entre les deux parties, et d’un accord de partenariat entre l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (ISMAC) et l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques, de l’Académie des Arts, au Caire, ajoute-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite