Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La sécurité en Libye d'une "importance primordiale" pour la stabilité et le développement dans la région euro-méditerranéenne (Sijilmassi)


Jeudi 18 Septembre 2014 modifié le Jeudi 18 Septembre 2014 - 18:43

La sécurité en Libye est d'"une importance primordiale" pour la stabilité et le développement socio-économique de ce pays, ainsi que pour l'ensemble de la région euro-méditerranéenne, a affirmé le secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM), M. Fathallah Sijilmassi.




Lors de son intervention devant la Conférence ministérielle sur la stabilité et le développement en Libye, tenue mercredi à Madrid, le secrétaire général de l'UpM a relevé la place stratégique occupée par la Libye en Méditerranée et salué la mobilisation de tous pour soutenir et accompagner ce pays dans cette étape cruciale de sa transition.

Le diplomate marocain a souligné à cette occasion que le Secrétariat général de l'UpM, dans le cadre de son mandat, "ne ménagera aucun effort pour contribuer à cet effort collectif", visant à trouver une solution à la crise libyenne.

La conférence de Madrid, ouverte par le chef du gouvernement central, Mariano Rajoy, le ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia Margallo, en présence du chef de la diplomatie libyenne Mohamed Abdelaziz, et de l'envoyé spécial des Nations-Unies pour la Libye, Bernardino Leon, a vu la participation de 16 pays des deux rives de la Méditerranée, des pays africains voisins de la Libye ainsi que d'organisations internationales dont l'UpM.

Le Maroc était représenté à cette rencontre par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Cette conférence a été l'occasion de donner un aperçu détaillé sur l'évolution de la situation en Libye ainsi que sur les voies et moyens à même d'instaurer la paix, la stabilité et la sécurité dans ce pays maghrébin.
Jeudi 18 Septembre 2014 - 15:24





Nouveau commentaire :
Twitter