La sécurité de l’Euro renforcée de 3.000 policiers supplémentaires en Ile-De-France

La sécurité de l’Euro de football, qui débute vendredi prochain en France, sera renforcée de 3.000 policiers supplémentaires en Ile-de-France en plus de 10.000 déjà prévus, a annoncé lundi le préfet de police de Paris, Michel Cadot.

"Nous sommes bien au-delà de 3.000 effectifs supplémentaires dès le démarrage de l’Euro et ce chiffre croîtra à partir de la mi-juin", a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.

"Nous avons renforcé les 10.000 hommes prévus initialement en rajoutant une quinzaine d’unités de forces mobiles (1.500 personnes) et nous avons affecté dès sa sortie d’école la promotion des gardiens de la paix, ce qui correspond à 750 gardiens, à des missions de pré-filtrages. Ils arriveront sur place à partir de la mi-juin", a-t-il poursuivi.

A rappeler que la préfecture de police de Paris a en charge la sécurité du Stade de France et du Parc des Princes, des fan zones du Champ-de-Mars et de Saint-Denis, d’un camp de base, des quatre hôtels de transfert pour les joueurs, de deux hôtels de l’UEFA et du centre international de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite