Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La sécurité au Maroc inspire confiance et conforte l'image du pays comme une destination sûre et sécurisée (Guitta)


Samedi 30 Juillet 2016 modifié le Dimanche 31 Juillet 2016 - 10:21




Olivier Guitta
Olivier Guitta
Le discours prononcé samedi par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône offre une analyse réaliste des avancées remarquables réalisées par le Maroc sur le plan politique, économique et social, ainsi que des défis que doit relever le pays, a affirmé Olivier Guitta, expert en contre-terrorisme et fin connaisseur de la région du Maghreb.

Le Royaume peut être fier des acquis réalisés en matière de réformes politiques, d'ouverture économique et de développement humain, a dit le directeur général du cabinet "Globalstrat", spécialiste en risque géopolitique, basé à Londres.

En parallèle à ces réalisations, le Souverain a reconnu qu'il reste encore du chemin à faire pour atteindre les objectifs escomptés en matière de développement et d'investissement, a dit M. Olivier, saluant à cet égard l'importance de l'appel royal lancé pour une mise à jour continue des stratégies sectorielles en vue de renforcer davantage l'attractivité de l'économie marocaine.

Le discours royal souligne aussi la confiance dont jouit le Royaume auprès des investisseurs étrangers comme en témoigne le nombre croissant des entreprises qui choisissent d'investir et de s'installer au Maroc, confortées par les atouts compétitifs du pays et la stabilité et la sécurité qui y règnent, a ajouté le patron de "Globalstrat".

Selon M. Olivier, la sécurité au Maroc inspire confiance et conforte l'image du pays comme une destination sûre et sécurisée pour les investisseurs.

Et d’ajouter que le discours royal rend hommage aux services de sécurité marocains qui ont déjoué plusieurs complots terroristes dans le Royaume et aidé de nombreux pays étrangers à démanteler des cellules terroristes, contribuant ainsi à sauver de nombreuses vies humaines.

(Avec MAP)
Samedi 30 Juillet 2016 - 23:26





Nouveau commentaire :
Twitter