Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La scolarité de 100.000 enfants marocains "perturbée" par les intempéries


Mercredi 17 Décembre 2014 modifié le Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:29

Quelque 100.000 élèves marocains ont vu leur scolarité perturbée par les violentes intempéries qui ont frappé le sud du royaume, occasionnant d'importants dégâts matériels et détruisant notamment plusieurs écoles, ont rapporté mercredi une source ministérielle et un média local.




"Les dernières intempéries qui ont frappé le Maroc ont affecté 1.856 établissements scolaires", perturbant la scolarité de "100.000 enfants" dans le sud du pays, a déclaré le ministre de l'Éducation nationale, Rachid Belmokhtar, cité mercredi par le site d'information H24info.ma.

"Plusieurs écoles ont été totalement détruites par les inondations, et d'autres salles de classes partiellement", a précisé à l'AFP une source au ministère de l'Éducation.

Et dans d'autres régions, l'accès aux salles de classe a été compliqué par "les chutes de neige importantes" qui ont concerné les régions montagneuses du pays, "bloquant certaines routes", a-t-elle poursuivi.

Le royaume connaît un automne particulièrement agité: une cinquantaine de personnes sont décédées en novembre dans deux tempêtes qui ont provoqué des inondations de grande ampleur dans le sud.

Il est tombé dans certains secteurs l'équivalent d'une année de pluie, comme à Agadir, la grande station balnéaire du pays (plus de 250 mm de précipitations).

En attendant la reconstruction des écoles détruites ou endommagées, les enfants ont été "transférés provisoirement dans d'autres classes ou dans des internats par mesure préventive", a-t-elle ajouté.
Mercredi 17 Décembre 2014 - 21:47

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter