La réunion ministérielle sur la Syrie à l’ONU se tiendra avant fin août (Laurent Fabius)

La réunion ministérielle sur la Syrie à l
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué mercredi que la réunion ministérielle sur la Syrie au Conseil de sécurité de l’ONU, convoquée par la France, se tiendra "avant fin août".

"La présidence française du Conseil de sécurité jouera pleinement son rôle pour contribuer à répondre à la crise. J’ai pris les contacts nécessaires pour que se tienne rapidement, avant fin août, une réunion ministérielle du Conseil de sécurité des Nations Unies", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Dans la situation d’urgence qui est celle de la Syrie, la France se tient aux cô tés du peuple syrien dans son combat pour la liberté", a affirmé M. Fabius, dont le pays a pris ce mercredi la présidence du Conseil de sécurité.

Le chef de la diplomatie française a souligné que "les armes doivent se taire pour laisser place à une transition politique crédible et le plus tôt sera évidemment le mieux".

Il a, dans ce contexte, exprimé son "plus ferme soutien" à une initiative que porte la Ligue arabe à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite