Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La rencontre entre Mohammed VI et Hollande marque une étape décisive dans l'amitié franco-marocaine (Rachida Dati)


Lundi 9 Février 2015 modifié le Mercredi 11 Février 2015 - 13:01

La rencontre entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande, lundi après-midi au Palais de l'Elysée à Paris, marque une nouvelle étape décisive dans l'amitié franco-marocaine, a affirmé l'eurodéputée française Rachida Dati.




"Cette rencontre scelle le rétablissement de notre coopération judiciaire et juridique, voulu par Sa Majesté le Roi et le Président français", a indiqué la parlementaire européenne dans un communiqué.

Mme Dati a salué à cette occasion l'action des deux Chefs d'Etat qui va permettre à la France et au Maroc de travailler de nouveau main dans la main, notamment pour faire face aux défis sécuritaires.

"A une époque où le terrorisme international prolifère, où les menaces terroristes deviennent de plus en plus mobiles et protéiformes, notre responsabilité est de conjuguer sans faille nos savoirs, notre intelligence et nos moyens pour la sécurité de nos deux peuples", a-t-elle affirmé.

L'ancienne ministre française de la Justice a souligné à cet égard que la France a besoin du Maroc pour sa sécurité, mais aussi dans bien d'autres domaines comme la lutte contre l'immigration clandestine.

"Dans nos agissements et notre coopération, soyons responsables et surtout soyons unis", a-t-elle insisté.

Au cours de leur entretien, le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande ont abordé l'ensemble des questions régionales et internationales et souligné la pleine vigueur du partenariat d'exception qui lie le Maroc et la France.

Les deux chefs d'Etat se sont félicités à cette occasion de l'accord bilatéral du 31 janvier qui crée les conditions d'une coopération judiciaire plus efficace entre les deux pays et souligné la détermination de la France et du Maroc à lutter ensemble contre le terrorisme et à coopérer pleinement dans le domaine de la sécurité, lit-on dans le communiqué conjoint rendu public à l'issue de cet entretien.


Lundi 9 Février 2015 - 22:37





Nouveau commentaire :
Twitter