Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La relation de l'Espagne avec le Maroc est "permanente et continue" (Jiménez)


Samedi 4 Décembre 2010 modifié le Dimanche 5 Décembre 2010 - 10:22




Trinidad Jiménez, la ministre espagnole des Affaires étrangères
Trinidad Jiménez, la ministre espagnole des Affaires étrangères
La ministre espagnole des Affaires étrangères, Mme Trinidad Jiménez, a affirmé vendredi que les gouvernements espagnol et marocain entretiennent "une relation permanente et continue".

"Je dois dire que je représente l'exécutif espagnol et c'est dans ce sens que j'entretiens avec le gouvernement marocain une relation permanente et continue, cherchant toujours à surmonter toutes les situations qui se présentent", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse en marge du 20ème sommet ibéro-américain, qui a clôturé ses travaux samedi à Mar del Plata, en Argentine.

"C'est ce que je suis en train de faire et je continuerai à faire à l'avenir", a souligné Mme Jimenez en réponse à un journaliste espagnol, en se disant "sure que le gouvernement marocain est animé de la même volonté".

"Je veux continuer à avoir ce dialogue privilégié, en recevant les messages du gouvernement marocain car, mon obligation et ma responsabilité en tant que ministre des Affaires étrangères d'Espagne, est de conserver un climat adéquat à même de nous permettre de nous pencher conjointement sur des sujets d'intérêt commun", a-t-elle ajouté.

Mme Jimenez a indiqué avoir eu vendredi une "rencontre informelle" avec M. Omar Azziman, chef de la délégation marocaine au sommet ibéro-américain, au cours de laquelle "nous avons eu un échange d'impressions" sur les questions bilatérales.

"Nous avions eu l'occasion de voir ce qui s'est passé ces derniers jours et les positions adoptées par les gouvernements espagnol et marocain, ainsi que les prises de position de nos parlements respectifs" a-t-elle dit.



Samedi 4 Décembre 2010 - 21:26

(Source: MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter