Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La région du Sahara bénéficie d'un programme ambitieux de développement durable dans le cadre d'une approche globale (Louis Michel)


Mercredi 6 Avril 2016 modifié le Vendredi 8 Avril 2016 - 02:01




La région du Sahara bénéficie d'un programme ambitieux de développement durable dans le cadre d'une approche globale, a souligné le député européen Louis Michel.

Lors d'un débat organisé, mardi soir au siège du Parlement européen (PE) à Bruxelles à l'occasion de la projection d'un film documentaire réalisé par Hassan El Bouharouti, consacré aux ressources des provinces du sud, M. Michel a affirmé dans une allocution prononcée en son nom par son chef de cabinet, que concrètement, un budget important a été consacré au développement de cette région, précisant que l'indice de développement humain dans les provinces du sud est d'ailleurs aujourd'hui supérieur à la moyenne nationale.

S'agissant des ressources naturelles, le député européen a souligné que 'l'on constate notamment en ce qui concerne les phosphates, le maintien de l'exploitation du site de Phosboucraa, s'explique non seulement pour des raisons économiques mais aussi pour des raisons sociales dictées par la nécessité de préserver les emplois et de répondre aux besoins de la population.

Abondant dans le même sens plusieurs intervenants, lors de ce débat, ont mis l'accent sur l'élan de développement que connaissent les provinces du sud du Royaume à la faveur des programmes d'investissement initiés sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI. Ils ont également mis en exergue la pertinence de l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour le règlement du conflit artificiel autour du sahara marocain.
Mercredi 6 Avril 2016 - 22:22





Nouveau commentaire :
Twitter