Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La région MENA aura d’ici 2014 la plus grande circulation d’informations provenant des téléphones portables


Lundi 21 Juin 2010 modifié le Lundi 21 Juin 2010 - 14:14

La circulation mensuelle sur le web va générer 182 millions de DVD dans la région MENA qui va connaître la plus grande circulation en termes d’informations provenant des téléphones portables, selon Cisco, leader mondial des réseaux et technologies de la communication et des services.(Le MENA couvre une vaste région s’étendant du Maroc à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient).




Au milieu, Hassan Bahej, directeur général Cisco Maroc
Au milieu, Hassan Bahej, directeur général Cisco Maroc
Les prévisions annuelles du Visual Networking Index (VNI) de Cisco prédisent que le trafic de données mondiale sur Internet augmentera de plus du quadruple en 2014 et la communauté vidéo en ligne dépassera le milliard d’utilisateurs la même année. Selon ce leader mondial des réseaux, la vidéo continuera d’être aux premières places de l’augmentation du trafic, dépassant 91% de celui-ci en 2014. ‘’L’amélioration des capacités de la bande passante des réseaux ainsi que les vitesses Internet, sont des facteurs capitaux sur lesquels nous comptons pour quadrupler le trafic de 2009 à 2014’’, a précisé Hassan Bahej, directeur général Cisco Maroc, en affirmant que les prestataires de services font face à des exigences croissantes en matière de bande passante et d’extensibilité.

Au niveau du Moyen-Orient et de l’Afrique, il est attendu, selon un communiqué de Cisco, que la circulation sur Internet atteigne 1 exaoctet par mois en 2014 avec un taux de 45%. La circulation mensuelle sur Internet va générer 182 millions de DVD, soit 727 pétaoctets par mois. La région MENA aura, d’après la même source, la plus grande circulation en termes d’informations provenant des téléphones portables, soit 133% CAGR, suivie de l’Asie-Pacifique (119%) et l’Amérique du Nord (117%).

Par ailleurs, le VNI prévoit également que la circulation commerciale sur le web augmentera rapidement au MENA de 30% CAGR, soit un accroissement de la circulation sur Internet plus rapide que la moyenne globale de 21%. L’Amérique du Nord, l’Europe Centrale et de l’Ouest, et le Japon verront un accroissement plus ralenti. En termes de volume, l’Amérique du Nord aura la plus large circulation commerciale sur Internet en 2014 (2,3 exaoctets par mois), conclut le communiqué.


Atlasinfo
Lundi 21 Juin 2010 - 12:49





Nouveau commentaire :
Twitter