La quantité maximale de café à consommer par jour

Petit café du matin, espresso après un bon repas, voire traditionnelle tasse de thé en "teatime", nous sommes presque tous (plus ou moins) accros à la caféine.

Si la caféine est pour beaucoup un stimulant ou un indispensable pour commencer la journée, une surdose peut provoquer "de l’anxiété, des problèmes d’estomac ou des sautes d’humeur", selon les chercheurs de l’université John Hopkins.

Pour la European Food Safety Authority, il est recommandé de ne pas consommer plus de 400 mg de caféine par jour (l’addiction serait située à 600 mg par jour).

Le site britannique Metro révèle quant à lui ce que peut représenter 400 mg de caféine, par type de boisson.

On parle ici de 5 espressos (80 mg de caféine par tasse) ou 12 cannettes de cocas (34 mg par cannette).

Une tasse de café filtre contiendrait 180 mg de caféine (selon le site Passeport Santé), ce qui en limite la consommation à deux tasses par jour. Au percolateur, la dose de caféine par tasse (de 237 ml) tombe à 118 mg (ce qui vous permet trois tasses).

La fameuse marque popularisée par George Clooney affirme qu’il y a entre 50 et 90 mg de caféine par dose de café (ce qui vous restreint à plus ou moins cinq capsules par jour).

Quant au thé, on conseille également d’éviter de dépasser cinq tasses par jour.

(Avec 7sur7)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite