Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La publicité du parfum Chanel avec Keira Knightley jugée trop "sexuellement explicite"


Samedi 16 Février 2013 modifié le Samedi 16 Février 2013 - 19:07




"Trop sexuellement explicite". C'est ainsi que l'Advertising Standards Authority, l'organisme qui régule la publicité en Angleterre, juge la publicité Coco Mademoiselle dans laquelle apparait l'actrice anglaise Keira Knightley.

Jusqu'ici ce film, sorti en mars 2011, n'avait jamais posé de problème mais il a choqué une téléspectatrice britannique, qui a saisi l'Advertising Standards Authority. Celle-ci reprochait que le spot, dans lequel l'égérie Chanel se prélasse dans son lit et se fait déshabiller par un photographe, soit diffusé pendant la coupure pub du film d'animation "L'Âge de Glace 2". Cette femme estimait que le spot contenait une "connotation ouvertement sexuelle" qu'il ne convenait pas de diffuser au milieu d'un programme à destination des enfants.

Chanel s'est défendu, faisant remarquer que le film ne montrait aucune image dénudée et jouait seulement sur l'espièglerie. La marque a également rappelé que les publicités pour les parfums étaient souvent emplies de sensualité. Mais l'autorité lui a donné tort. Elle a exigé que ce film ne soit plus diffusé dans sa forme actuelle pendant ou à proximité de programmes susceptibles d'intéresser les enfants.


Samedi 16 Février 2013 - 13:07





Nouveau commentaire :
Twitter