La proposition d’autonomie au Sahara, un « tournant décisif » (Khalihenna Ould Errachid)

La décision du Roi Mohammed VI de proposer un statut d’autonomie aux provinces du sud a constitué un « tournant décisif » dans l’histoire de la région, a affirmé, mardi à Rabat, le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

M. Ould Errachid, qui était mardi l’invité du Forum de la MAP sur le thème "La gouvernance dans les provinces du sud et les nouveaux acquis en matière des droits de l’Homme" , a ajouté que cette décision "historique et audacieuse" a été la première approche politique du genre à apporter des réponses globales à tous les défis posés.

La proposition marocaine, qui a été accueillie favorablement par tous les sahraouis, n’a pas manqué de "surprendre" les observateurs et de changer l’équation de ce conflit artificiel autour du Sahara marocain, a souligné M. Ould Errachid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite