Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La presse sénégalaise fait sa Une sur la visite royale au Sénégal et l'accueil festif réservé au souverain


Samedi 16 Mars 2013 modifié le Samedi 16 Mars 2013 - 22:48




La presse sénégalaise fait sa Une sur la visite royale au Sénégal et l'accueil festif réservé au souverain
La presse Sénégalaise de ce week-end évoque à sa Une la Visite dU Roi Mohammed VI au Sénégal et l'accueil chaleureux et festif réservé au Souverain qui témoigne de la qualité exceptionnelle des relations maroco-sénégalaises et de l'amitié séculaire entre les deux peuples.

"Arrivée de SM le Roi du Maroc au Sénégal : ambiance festive à l'aéroport de Dakar"", titre le quotidien le Soleil. Une foule en liesse a pris d'assaut les devantures de l'aéroport dans une ambiance de chants et de danse pour réserver un accueil des plus chaleureux au Souverain"", écrit le journal quI revient sur les activités de SM le Roi prévues lors de cette visite dédiée au renforcement de la coopération entre les deux pays.

"Accompagné d'une grande délégation, le Roi du Maroc a été accueilli par le président Sénégalais Macky Sall et des membres du gouvernement. Dehors, les populations sont venues nombreuses pour souhaiter la bienvenue au Roi. L'ambiance n'a pas manqué"", écrit pour sa part le quotidien Direct Info dans un article consacré à l'arrivée du Souverain.

"Le Roi du Maroc chaleureusement accueilli à Dakar"", titre le quotidien Walfadjri. "Le Souverain chérifien a été accueilli, ce vendredi, par une foule d'inconditionnels. Touché par cette forte mobilisation, le Roi du Maroc a fait arrêter le véhicule présidentiel pour sortir et saluer la foule constituée de marocains et de sénégalais"", relate le journal.

"Ahlan Wasahlan wa marhaban. Le Sénégal est l'hôte du guide du Royaume Chérifien, SM Mohammed VI, en visite au Sénégal a été accueilli par le Président Macky Sall à sa descente d'avion."", écrit l'Observateur qui précise qu'une foule nombreuse a réservé un accueil enthousiaste au Souverain.

"Le Roi Mohammed VI à Dakar : 48 heures de fraternité entre le Maroc et le Sénégal", titre le journal le Quotidien qui relate lui aussi l''ambiance festive de l'accueil réservé au Souverain. Le Roi accompagné du Président Macky Sall a pris un bain de foule le long de la route menant vers la résidence du Souverain.

Samedi 16 Mars 2013 - 22:41





Nouveau commentaire :
Twitter