La présidente argentine entame lundi une visite d’Etat en France

La présidente argentine sera accompagnée lors de cette visite d’Etat, premier voyage à l’extérieur après les élections primaires d’août dernier, par une importante délégation, composée entre autres par les ministres des Affaires étrangères, Héctor Timerman, et de Tourisme Enrique Meyer, et le secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Eduardo Luis Duhalde.

Il s’agit du deuxième déplacement de la présidente argentine en France après la visite effectuée en avril de 2008.

Outre ses entretiens avec M. Sarkozy, la présidente argentine prendra part au siège de l’Unesco à Paris à la cérémonie de remise du prix de Promotion de la paix Félix Houphouet-Boigny, octroyé par l’organisme onusien à l’association argentine Abuelas de la Plaza de Mayo ("Grandes mères de la place de mai). Le prix, qui se compose de 150 mille dollars, d’un collier d’or et d’un diplôme, constitue, selon l’Unesco, une reconnaissance de "la lutte inlassable (de l’association) en faveur des droits de l’homme et de la paix et contre l’oppression, l’injustice et l’impunité".

Lors de son séjour dans la capitale française, Mme De Kirchner procèdera à l’inauguration d’une exposition sur le Rally Paris-Dakar, qui se disputera en 2012 pour la 4ème année consécutive sur le territoire argentin. Elle recevra par la suite Jean Michel Bouvier, père de Cassandra, touriste française de 29 ans assassinée aux côtés d’une autre amie de la même nationalité, juin dernier dans le nord de l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite