Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La présidence marocaine de la COP22 place l'Afrique au centre de ses priorités (El Yazami)


Mardi 11 Octobre 2016 modifié le Mardi 11 Octobre 2016 - 13:48

La présidence marocaine de la COP22 place le continent africain au centre de ses priorités, a affirmé lundi à Rabat, le responsable du pôle Société civile du Comité de pilotage de la COP22, Driss El Yazami.




La COP22 qui se tient en novembre prochain à Marrakech constitue une opportunité historique pour le Maroc, l’humanité et l’Afrique, a souligné M. El Yazami à l’ouverture de la La conférence préparatoire du Sommet du climat (Pré-COP) de la région Rabat-Salé-Kenitra, qui se tient du 10 au 11 octobre à Rabat sous le thème "Les changements climatiques : responsabilité, savoir, action, éducation".

Cet événement vise à amorcer un débat et sensibiliser aux défis climatiques, œuvrer avec la société civile marocaine au renforcement de sa présence au sein des réseaux mondiaux des ONG et travailler avec les collectivités territoriales au niveau de chaque commune et région, a-t-il ajouté.

Il a souligné qu’une série de rencontres régionales sont programmées dans d’autres villes du Royaume (Casablanca et Beni Mellal puis Laâyoune) en vue de favoriser le rôle de la région conformément à l’esprit de la Constitution, en accord avec la société civile et les universités et le secteur privé et aux efforts de lutte contre les changements climatiques, notant que l’objectif principal est d’élaborer 12 plans régionaux en faveur de l’environnement.
Mardi 11 Octobre 2016 - 08:31





Nouveau commentaire :
Twitter