Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La première secrétaire du PS français Martine Aubry au Maroc du 9 au 13 mars


Lundi 5 Mars 2012 modifié le Lundi 5 Mars 2012 - 22:40




La première secrétaire du PS français Martine Aubry au Maroc du 9 au 13 mars
La première secrétaire du Parti Socialiste français (PS-opposition), Mme Martine Aubry se déplace au Maroc du 9 au 13 mars dans le cadre de la campagne électorale pour l'élection présidentielle française, a annoncé lundi son service de presse à Paris.

Au cours de cette visite, elle doit s'entretenir, au niveau officiel, avec le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane et le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, M. Abdelatif Maâzouz, indique le communiqué.

Au niveau partisan, la maire de Lille rencontrera son homologue de Rabat et membre du bureau politique de l'USFP, Fathallah Oulalou et Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS.

A Rabat comme à Casablanca elle rencontrera des Français, qui sont quelque 40.000 au Maroc. «Je vais les entendre, les écouter, leur présenter le projet de François Hollande et notamment la façon dont nous abordons les relations bilatérales avec le Maroc mais aussi plus largement avec le Maghreb et celles entre l'Europe et la Méditerranée », a indiqué la numéro un du PS.

Les Français du Maroc vont élire, pour la première fois directement en juin prochain, un député dans le cadre de la circonscription législative englobant le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest.

Le Maroc est, selon Mme Aubry, un "élément essentiel" pour que "l'euroméditerranée puisse redémarrer sur de meilleures base que ça n'a été le cas jusqu'à présent".

L'immigration ne sera qu'"un sujet abordé parmi d'autres", a-t-elle affirmé. "Je ne crois pas du tout que ce soit le sujet essentiel aujourd'hui, y compris pour les Marocains", a-t-elle dit, voulant privilégier "le développement d'une relation économique beaucoup plus puissante, beaucoup plus forte" avec ce pays.


Lundi 5 Mars 2012 - 20:20





Nouveau commentaire :
Twitter