Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La position de la France sur le Sahara est fondée sur des principes et une vision favorisant la stabilité dans la région (Quai d'Orsay)


Jeudi 20 Février 2014 modifié le Vendredi 21 Février 2014 - 10:54

La position de la France sur le Sahara est fondée sur des principes et sur une vision favorisant la stabilité et la protection des droits de l'Homme dans la région, ainsi que sur une issue politique à ce conflit, a affirmé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.




Dans une déclaration, jeudi soir, à la chaîne de télévision Canal+ dans son émission "Le grand journal", M. Nadal a récusé les allégations du co-producteur et acteur espagnol Javier Bardem dans le documentaire "Enfants des nuages, la dernière colonie", selon lesquelles, la position française au sujet du Sahara "dépend d'enveloppes".

"Je récuse ces accusations, les positions de la France au sujet du Sahara occidental ne dépendent pas d’enveloppes. Elle est fondée sur des principes, sur une vision de la région favorisant la stabilité, favorisant la protection des droits de l’homme, favorisant une issue politique. C’est ça la position de la France et en aucun cas le versement d’enveloppes qui sont totalement fantaisistes", a-t-il martelé, avant de lancer en espagnol: "Cher Javier, vous êtes invité au ministère des Affaires étrangères quand vous le souhaitez pour parler du Sahara occidental ou de tout autre sujet".

Le Quai d'Orsay avait indiqué récemment que la position de la France est claire et constante au sujet de la question du Sahara, soulignant que Paris considère le plan marocain d'autonomie comme une base "sérieuse et crédible" pour une solution négociée.

Jeudi 20 Février 2014 - 22:12






1.Posté par dz power le 21/02/2014 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais simplement dire a Bardem que l' Algerie a payé 400 millions de dollars pour obtenir un faux rapport "anti Maroc" avec des images de policiers CRS provenant de la révolte tunisienne et diffusé par K.Kerrey, cela ne semble pas l' avoir dérangé autant que ça cela s'appelle un parti pris.

2.Posté par firasse le 21/02/2014 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, Cet acteur très proche du pouvoir algérien et des riches représentants du polizero: ne peut nier le fait que celui touche un excellent salaire provenant du pétrole algérien, et oublie par ailleurs de citer les exactions du polizero, les enfants soldats de 7 a 8 ans; les manifestations réprimées par par la force en algérie ( a Tindouf et Rabouni). et j'ai envie de lui dire Javiere ARRETE TON CINEMA. ca se vois de trop.

3.Posté par doors le 21/02/2014 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsque cet acteur de serie Z parle de la derniere colonnie d'Afrique , je suppose qu'il parle de Sebta et de Mellilia , ainsi que des îles Marocaines . Je suppose également quand il parle de tindouf , il parle du dernier camp de concentration d'Afrique où on ne retrouve aucune étincelle d'humanité ! D'allieurs à ce sujet , ces pseudos défenseurs du droit de l'homme , n'ont jamais levé leur petit doigt pour défendre les sahraouis qui viennent de se faire massacrer par l'armée algérienne et le polizbel ces derniers temps . Je rappelle également qu'une nouvelle affaire vient de resurgir , puisque le polizbel est fortement soupçonné par des sahraouis d'avoir mis le feu dans une tente , tuant une famille de 10 personnes dont un enfant de 5 ans . Si cette information s'avère exacte et qu'il ya des preuves , que fera Mme Kerry kennedy où l'acteur de serie Z ! Il persisterons aveuglément à maintenir que le coupable ne peut être le Maroc? Il me semble que l'idée du droit de l'homme a perdu ses lettres de noblesse , depuis que la haine et la mauvaise foi se sont empareés d'elle , elle a perdu toute crédibilité ! Depuis la création des droits de l'homme c'est la première fois que ce concept est devenu à géométrie variable ! En-effet , en fonction de la propagande et surtout du petro-dollars , vous pouvez être blanchi ou noirci à votre guise : l'exemple de l'algérie durant la guerre civile où même actuellement viv à vis des mozabites est trés frappant , puisque aucune ONG ne lui ait venu l'idée de défendre le droit de ces gens là . Prenant un autre exemple , celui de l'afrique du sud : tout le monde se rappelle de la tuerie en directe des grévistes mineurs qui a fait au moins 60 morts ! Ils sont morts parceque tout simplement ils voulaient une augmentation de salaire , et pourtant , aucune ONG n'a osé les défendre . De plus ,c'est ce même gouvernement qui ose accusé le Maroc de violation de droit de l'homme ? Idem pour le pays de l'EST ! Quand ce dernier torturait les prisonniers Marocains ou tire sur la population frontalière civile , personne ne dénonce ces violations y compris l'ONU ! Bienvenue dans le monde des aveugles où les borgnes sont rois et les victimes sont sans voix !!!

Nouveau commentaire :
Twitter