Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La polygamie d'un ministre marocain fuite dans la presse


Mercredi 25 Avril 2012 modifié le Mercredi 25 Avril 2012 - 20:14




Il y a des « off » entre amis, dont on doit se mordre les doigts, à moins qu’ils ne relèvent de la haute stratégie, à la vue de leur étalage dès le lendemain dans la presse. C’est le sale tour joué par un journaliste de TelQuel à l’un des poids lourds du gouvernement marocain, Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, qui a eu l’incroyable naïveté de se croire à l’abri d’oreilles indiscrètes, alors que le loup était dans la bergerie…

En effet, convié à un dîner privé chez le ministre du PJD, le journaliste n’a pas perdu une miette des conversations qui allaient bon train, notamment quand son hôte, en confiance, s’exclama joyeusement : « mes amis, je vous reçois dans la maison de ma première épouse. Parce que j’en ai deux ! ».

La confidence décomplexée n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et fuitait le jour d’après dans TelQuel, sur le ton de la critique : « Le voilà donc le nouvel air du temps, et il est à la retraditionalisation de la société. La ligne de démarcation a bougé et ce n’est pas seulement l’affaire d’un ministre ou d’un gouvernement, mais d’une société » signait le journaliste, dans la droite ligne éditoriale de son hebdomadaire qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivée des islamistes, même modérés, au pouvoir. C’est à se demander qui du journaliste, notoirement hostile au gouvernement, ou du ministre bigame et fier de l’être, qui n’est tout de même pas né de la dernière pluie (enfin on le suppose), a manipulé l’autre…

Mercredi 25 Avril 2012 - 20:12

OUMMA.COM





1.Posté par labrini le 26/04/2012 00:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mustapha Ramid bigame n''est pas un scoop, ça date!!! Le journaliste est vraiment soit novice soit nul. La polygamie n''existe que parce que les femmes acceptent d''être la seconde épouse pour l''une et de partager son homme pour la première.

Nouveau commentaire :
Twitter