Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La plasticienne Fatima Binet-Ouakka expose ses oeuvres à Shanghai


Jeudi 19 Août 2010 modifié le Jeudi 19 Août 2010 - 14:08

L'artiste peintre marocaine Fatima Binet-Ouakka expose ses oeuvres jusqu'au 23 août à Shanghai, dans le cadre de l'exposition universelle qui se tient dans la métropole chinoise.




La plasticienne Fatima Binet-Ouakka expose ses oeuvres à Shanghai
Binet-Ouakka, seule représentante du Maroc à cet événement d'envergure, présente plusieurs toiles sous le thème "Mosaïques" tant au Salon d'Art contemporain qu'au Pavillon francophone au sein de l'Exposition universelle.

Originaire de Fès, la plasticienne est diplômée en psychologie-physiologie de l'Institut Pierre et Marie-Curie à Paris.

Formée dans les arts plastiques, l'artiste, dont le nom revient fréquemment aujourd'hui dans le milieu des arts parisiens, a un parcours impressionnant qui l'a emmenée dans les plus beaux sites d'exposition du monde, de New York à Cerda (Espagne), de Genève à Shanghai (Chine), de Rabat à Kuala Lumpur (Malaisie), de Buenos Aires (Argentine) à Berlin (Allemagne).

Membre de "Association of Art to the UNESCO", Fatima Binet-Ouakka a eu de nombreux Prix et distinctions, dont les prestigieux Prix "Leonardo Da Vinci" et "Martin Luther King" décernés à la plasticienne en octobre 2009 en Italie en reconnaissance de la qualité de ses Âœuvres qui ont voyagé à travers les quatre coins du monde et qui expriment des principes humanistes, notamment la justice, la liberté, la paix, le respect universel et le droit au bonheur.

L'artiste peintre, dont une de ses oeuvres a pris place dans le Musée national d'Erevan (Arménie), est également récipiendaire de la médaille d'Argent de la ville de Paris, la médaille d'Or de la ville d'Arles et du Prix "Bosco Tatsuya Hirata" (Japon).

Au sommet de son art, sa notoriété apparaît aussi bien dans le dictionnaire de cotation des artistes modernes que dans l'Annuaire international des rts.
Jeudi 19 Août 2010 - 14:06

(Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter