Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La pièce théâtrale "Rêve", un espace où s'effacent les limites entre la raison et folie


Jeudi 14 Juillet 2016 modifié le Jeudi 14 Juillet 2016 - 11:50

La troupe marocaine "Atelier de métiers de théâtre" a présenté mercredi au public casablancais la pièce théâtrale "Rêve", un spectacle qui trace le périple de personnages à la recherche de l’espoir à la limite de la raison et la folie.




La pièce théâtrale "Rêve", un espace où s'effacent les limites entre la raison et folie
Cette pièce théâtrale, mise en scène par Mouad Khaloufi, relate la vie de personnages qui se sont retrouvés dans un centre psychiatrique en raison de problèmes psychiques dus à des rêves avortés et à une incapacité à s’adapter avec une réalité dominée par des contradictions et des contraintes multiples.

Souffrant de problèmes différents, les protagonistes de cette pièce qui avaient des rêves remplis d’espoir pour un avenir meilleur, ont trouvé refuge dans cet espace où s’effacent les limites entre la raison et l’espoir.

Pour la réalisation de cette pièce théâtrale, Khaloufi a eu recours à plusieurs techniques de mise en scène théâtrale telles que le monologue et le monodrame. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la 28ème édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

Le jury de cette édition, dédiée au cinéaste, chorégraphe et danseur marocain Lahcen Zinoun, est composé d'une brochette d'acteurs nationaux et internationaux de différentes disciplines artistiques.

Au menu de cette manifestation culturelle, initiée par la Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'Sik (Université Hassan II), figurent des ateliers de formation encadrés par des acteurs nationaux et internationaux, ainsi qu'une table ronde sur la culture du silence, considérée comme une langue productrice de la créativité.
Jeudi 14 Juillet 2016 - 07:43





Nouveau commentaire :
Twitter