Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La participation du Maroc en tant qu'invité d’honneur au Salon du livre de Paris vise à faire connaitre la diversité culturelle du Royaume (directeur du Salon)


Jeudi 8 Septembre 2016 modifié le Vendredi 9 Septembre 2016 - 04:01

La participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur au Salon du livre de Paris 2017 vise à faire connaitre la diversité culturelle dont jouit le Royaume, a affirmé, mercredi à Casablanca, le directeur du salon, Sébastien Fresneau.




Intervenant à l’occasion de la signature de la convention organisant la participation du Maroc en tant que pays invité d’honneur à cette manifestation internationale, M. Fresneau a souligné que le choix du Maroc comme invité d’honneur après la Corée du Sud lors de l’édition 2016 trouve ses raisons dans plusieurs considérations essentielles, notamment la qualité des relations culturelles liant le Maroc et la France.

De son côté, le président du syndicat français de l’édition, Vincent Montagne, a fait noter que la diversité culturelle dont jouit le Royaume reflète la richesse du patrimoine culturel marocain.

"Plusieurs entreprises et institutions investissent aujourd’hui dans la culture, en particulier dans le secteur du livre, devenu une industrie de grande importance", a-t-il dit, ajoutant dans ce sens que l’éditeur est un intermédiaire entre l’auteur et le lecteur.

La convention organisant la participation du Maroc en tant que pays invité d’honneur à cette manifestation internationale a été paraphée par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, le président du syndicat français de l’édition, Vincent Montagne, et Corinne Ménégaux, directrice de pôle B à Reed expositions.

L’édition 2017 du Salon du Livre de Paris se tiendra du 24 au 27 mars prochain avec la participation d’environ 50 pays. Il s’agit de l’un des plus prestigieux évènements culturels en France et en Europe, dont le rayonnement et la qualité de la programmation sont largement établis et unanimement reconnus.
Jeudi 8 Septembre 2016 - 05:40





Nouveau commentaire :
Twitter