Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Libye, Deborah Jones, prête serment


Mercredi 12 Juin 2013 modifié le Jeudi 13 Juin 2013 - 09:29




La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Libye, Deborah Jones, prête serment
La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Libye, Deborah Jones, a prêté serment, mardi à Washington, afin de prendre ses nouvelles fonctions à la tête de la représentation diplomatique US dans ce pays, un poste resté vacant depuis neuf mois suite à l'attaque terroriste contre le consulat américain à Benghazi qui avait couté la vie à l'ambassadeur Chris Stevens et trois autres de ses compatriotes, a annoncé mercredi le Département d'Etat.

La cérémonie de prestation de serment de Mme Jones, diplomate de carrière et spécialiste du Moyen Orient au sein du centre de réflexion washingtonien "Middle East Institute", s'est déroulée au siège du Département d'Etat et a été présidée par le chef de la diplomatie US, John Kerry.

M. Kerry a mis en avant, à cette occasion, le "niveau remarquable d'expérience" de Deborah Jones, qui a déjà été en poste notamment en Irak, Tunisie, Turquie, aux Emirats Arabes Unis et au Koweït, tout en saluant son "leadership", la force de son caractère et sa "capacité singulière à nouer des contacts au-delà du rôle traditionnel d'ambassadeur".

Le président Barack Obama avait annoncé en mars dernier la nomination de Mme Jones à ce nouveau poste, mais sa confirmation par le Sénat américain n'est intervenue que le mois dernier.
Mercredi 12 Juin 2013 - 23:17





Nouveau commentaire :
Twitter