Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La nouvelle affiche polémique du FN


Lundi 9 Novembre 2015 modifié le Mardi 10 Novembre 2015 - 15:39

Le candidat du FN en Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just, a dévoilé deux affiches, ce lundi. L'une, qui s'adresse aux "banlieues patriotes".




Côté gauche, une jeune femme porte un bonnet rouge, l'air volontaire, avec le drapeau français peint sur les joues. Face à elle, côté droit, une jeune femme portant un niqab, et regarde dans la direction opposée. Ces deux femmes, qui sont en fait la même personne, posent pour le Front national pour s'adresser aux habitants de banlieue parisienne. La modèle est en l'occurrence Kelly Betesh, étudiante et responsable FN des 5e et 6e arrondissements de Paris.

"Choisissez votre banlieue. Votez Front!", peut-on lire sur l'affiche, présentée lundi par le candidat FN en Ile-de-France aux régionales, Wallerand de Saint-Just.

Sur Twitter, le candidat explique le choix de l'affiche: "Une femme opprimée comme on peut en voir dans nos banlieues face à une jeune femme libre: notre choix est fait !", écrit-il.

"Pas provocatrice mais percutante"

L'affiche de Wallerand de Saint-Just, "pas provocatrice mais percutante" selon ses termes, s'inscrit dans la droite lignée de la démarche du FN francilien, qui s'apprête à lancer le collectif "banlieues patriotes" après les élections régionales.

Objectif: reconquérir "la France oubliée des banlieues". "Le vote de nos compatriotes de confession musulmane nous intéresse", avait, à ce titre, admis Wallerand de Saint-Just lors de l'annonce du lancement du collectif.

Mais le FN ne se contente pas de tendre la main aux électeurs de banlieue. On retrouve donc Kelly Batesh sans bonnet ni niqab mais arborant une robe bleu-blanc-rouge, sur une affiche cette fois dédiée à "la ruralité". "Préservons notre identité. Votez front !", indique l'affiche.
Lundi 9 Novembre 2015 - 21:09

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter