Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La mosquée de Montbéliard incendiée: le CFCM dénonce la recrudescence des actes islamophobes en France


Jeudi 10 Novembre 2011 modifié le Vendredi 11 Novembre 2011 - 00:56




Mohammed Moussaoui, président du CFCM
Mohammed Moussaoui, président du CFCM
Une mosquée à Montbéliard (Doubs) ayant été déjà cible d’un acte raciste, début octobre dernier, vient d’être de nouveau incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi 10 novembre 2011.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi à l'incendie de la mosquée en dénonçant, dans un communiqué, la recrudescence des actes islamophobes en France.

Au 1er octobre 2011, 115 actes anti-musulmans ont été recensés par le ministère de l'Intérieur, contre 102 pour l'ensemble de l'année 2010. Ces chiffres prennent en compte les plaintes déposées. Selon Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes au CFCM, l'augmentation réelle de ces actes est plutôt de l'ordre de 50 à 55 %.

"Le CFCM exprime son soutien et sa solidarité aux fidèles des mosquées victimes de ces actes insupportables et appelle les musulmans de France à rester vigilants face à la multiplication de ces provocations méprisables, en les affrontant avec dignité et sérénité", souligne le président du CFCM Mohammed Moussaoui dans un communiqué.

La Veille de l’Aïd el Adha, dans la nuit du samedi à dimanche 6 novembre 2011, c’est la mosquée de Saint-Armant Les Eaux (59) qui a été victime de dégradations et d’inscriptions racistes.

Le CFCM appelle les pouvoirs publics à mobiliser tes services concernés afin que les "auteurs de ces agressions insupportables soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec la sévérité qui s’impose."

Jeudi 10 Novembre 2011 - 14:30





Nouveau commentaire :
Twitter