Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La mission de l'ONU en Côte d’Ivoire prendra fin en juin 2017


Jeudi 19 Mai 2016 modifié le Jeudi 19 Mai 2016 - 23:37

L'Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) prendra fin en juin 2017, a annoncé, mercredi à Vavoua, dans le centre-ouest du pays, la représentante spéciale du SG des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou.




La responsable onusienne dont les propos ont été relayés jeudi par la presse locale, a précisé que cette fin de mission se justifie par le fait que la paix et la cohésion sociale sont désormais "palpables" en Côte d’Ivoire.

Il n’y a plus de raison pour que l’ONU maintienne une mission de paix dans ce pays, a estimé Mme Mindaoudou qui s’exprimait à la clôture de la 44è édition des journées des Nations Unies, notant que cela ne signifie nullement que l’instance onusienne tourne le dos à la Côte d’Ivoire.

Et la responsable onusienne de faire observer que les missions traditionnelles du système des Nations Unies vont continuer à accompagner le gouvernement ivoirien et surtout, à parachever les chantiers de paix et de développement initiés par l’Organisation pendant les années de la crise ivoirienne.
Jeudi 19 Mai 2016 - 23:36





Nouveau commentaire :
Twitter