Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La ministre française en charge des Français de l'étranger en visite de travail au Maroc


Mercredi 26 Septembre 2012 modifié le Mercredi 26 Septembre 2012 - 19:59




La ministre française en charge des Français de l'étranger en visite de travail au Maroc
La ministre déléguée chargée des Français de l'étranger, Mme Hélène Conway-Mouret, est attendue jeudi au Maroc pour une visite de travail de quatre jours où elle rencontrera les autorités marocaines et les expatriés français à Rabat, à Casablanca, à Essaouira et à Marrakech, a annoncé mercredi le Quai d'Orsay.

A Rabat, Mme Conway-Mouret aura notamment des entretiens avec le chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, ainsi qu'avec d'autres responsables marocains.

La ministre ira ensuite à la rencontre des membres de la communauté française et leurs élus, ainsi que les responsables d'associations engagées dans "la consolidation de l'amitié franco-marocaine".

"Près de 100.000 de nos compatriotes sont inscrits au registre des Français expatriés dans ce pays, où ils contribuent à la consolidation de l'amitié franco-marocaine", a assuré le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Vincent Floreani, lors d'un point de presse.

A Casablanca, Mme Conway-Mouret doit s'entretenir avec les responsables de la chambre française de commerce et d'industrie et les conseillers du commerce extérieur sur le thème de "la présence économique française au Maroc".

Elle aura également des échanges avec MM. Mohamed Sajid, maire de la ville, et Mohamed Boussaid, Wali de la région du Grand Casablanca.

Après une visite au Lycée français Lyautey, elle devra inaugurer un nouvel établissement de la chaîne hôtelière Sofitel.

La ministre française se rendra également à Essaouira, afin de "participer à un événement consacré au rôle des femmes, et s'entretiendra avec les représentants de la communauté française à l'Alliance française".

A Marrakech, elle devrait rencontrer Mme Fatima-Zahra Mansouri, député-maire de Marrakech, et M. Mohamed Faouzi, Wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz avant de déposer une gerbe à la mémoire des victimes de l'attentat d'Argana du 28 avril 2011, dont huit français.




Mercredi 26 Septembre 2012 - 16:07





Nouveau commentaire :
Twitter