La marine belge au secours de 200 migrants en Méditerranée

Un navire de la marine belge a procédé vendredi au sauvetage de 200 migrants clandestins dont le bateau a eu une panne de moteur en Méditerranée, rapportent les médias locaux.

Le Godetia, un navire de commandement et de soutien logistique de la marine belge qui patrouille depuis dimanche en Méditerranée centrale dans le cadre de l’opération européenne Triton, s’est porté vendredi matin au secours d’un bâtiment en détresse transportant 195 à 250 migrants clandestins, selon les médias belges qui citent des sources concordantes.

Le navire belge a embarqué à son bord une centaine de personnes en priorité, principalement des femmes et des enfants afin de les amener en sécurité dans un port italien, ajoutent les mêmes sources, relevant que l’opération de recherche et sauvetage est menée en coopération avec les autorités italiennes et maltaises, en coordination avec Frontex, l’agence européenne chargée de la surveillance des frontières extérieures de l’espace Schengen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite