Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La lutte contre le terrorisme au Moyen Orient au centre d'un entretien entre Laurent Fabius et le Roi Abdallah II de Jordanie


Lundi 22 Juin 2015 modifié le Lundi 22 Juin 2015 - 10:11

La coopération en matière de lutte contre le terrorisme et le renforcement des efforts visant la relance du processus de paix au Moyen Orient ont été, dimanche à Amman, au centre d'un entretien entre le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius et le Roi Abdallah II de Jordanie.




Lors de cette entrevue, les deux parties ont évoqué la situation au Moyen Orient, notamment les efforts déployés pour lutter contre le terrorisme, relevant la nécessité de mettre en place une stratégie globale de lutte anti-terroriste, en coordination avec toutes les parties prenantes, indique une source officielle jordanienne.

Concernant la relance du processus de paix au Moyen Orient, le Roi Abdallah II de Jordanie a souligné la nécessité de renforcer les efforts de tous les partenaires, dont la France qui joue un rôle primordial, afin de garantir les conditions favorables à la reprise des négociations israélo-palestiniennes, précise la même source.

Les deux parties ont également examiné les moyens de consolider la coopération bilatérale dans différents domaines.

Plus tôt dans la journée, le ministre français s'est entretenu avec son homologue jordanien Nasser Judeh. A cette occasion, les deux ministres ont relevé la nécessité de surmonter l'impasse actuelle dans laquelle se trouvent les négociations israélo-palestiniennes.
Lundi 22 Juin 2015 - 08:39





Nouveau commentaire :
Twitter