La ligue arabe salue l’accord entre les mouvements Fatah et Hamas

La ligue des Etats arabes a salué, samedi, l’accord entre les mouvements palestiniens du Fatah et du Hamas, mettant en exergue les efforts de l’Egypte pour parvenir à la réconciliation inter-palestinienne avant les négociations indirectes israélo-palestiniennes prévues en octobre prochain.

Dans un communiqué, le secrétaire général adjoint de la ligue, Mohamed Sabih, a ajouté que la réconciliation nationale palestinienne constitue un pas important pour mettre fin à l’occupation, appelant au "respect du gouvernement palestinien d’union nationale, qui se doit d’occuper sa place à Gaza" dans l’attente de la tenue des élections et au respect du cessez-le-feu israélo-palestinien.

Il a également mis en exergue l’initiative égyptienne visant la résolution des questions en suspens et la consolidation du cessez-le-feu lors des négociations israélo-palestiniennes indirectes, indiquant que l’Egypte a été chargée, à cet égard, par la ligue arabe.

Le diplomate a, en outre, appelé à la levée du blocus permanent qui frappe Gaza, le qualifiant d’injuste et d’illégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite