Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La libération de Ramadi, une étape majeure du rétablissement de l'autorité de l'Etat (Hollande)


Mardi 29 Décembre 2015 modifié le Mardi 29 Décembre 2015 - 00:28

La libération de la ville de Ramadi par les forces irakiennes des mains de l'Etat islamique (EI) est une étape majeure du rétablissement en Irak de l'autorité de l'Etat au service de tous ses citoyens, a affirmé, lundi, le président français François Hollande.




Lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre irakien Haidar Al-Abadi, le chef de l'Etat français a également souligné que la libération de la ville de Ramadi par les forces irakiennes constitue la plus importante victoire depuis le commencement de la lutte contre l'organisation terroriste Daech, indique un communiqué de l'Elysée.

Le Président français a en outre assuré M. Al-Abadi du plein soutien de la France dans le combat, notamment au sein de la Coalition internationale contre Daech, ajoute la même source.

L'EI est sur la défensive en Irak depuis la prise en mai dernier de Ramadi. Il a perdu Tikrit et Baïji, au nord de Bagdad, où les Unités de mobilisation populaire sont également intervenues.

Cette reconquête du chef-lieu de la province d'Anbar, passé en mai dernier sous la coupe de l'EI, constitue la plus importante victoire de l'armée régulière face aux extrémistes, qui l'avaient mise en déroute en s'emparant d'un tiers du territoire irakien il y a dix-huit mois.
Mardi 29 Décembre 2015 - 00:27





Nouveau commentaire :
Twitter