La légende du blues B.B. King tire sa révérence

B.B. King s’inscrit parmi les légendes de la musique mondiale. On le surnommait le roi du blues, avec sa voix unique et sa manière bien à lui de jouer la guitare. Il appelait d’ailleurs affectueusement son instrument Lucille. Il était considéré comme un des meilleurs guitaristes de tous les temps.

Riley B. King, de son vrai nom, est né au Mississippi le 16 septembre 1925. C’est à Memphis, dans les années 1940, que sa carrière prend son envol. C’est à cette époque qu’il se donne le surnom de B.B. King, un diminutif de Blues Boy King.

King a inventé un style à la guitare qui a fait école et influencé des guitaristes tels que George Harrisson, Jeff Beck et Eric Clapton.

Ce dernier a d’ailleurs publié, vendredi, une courte vidéo dans laquelle il rend hommage au défunt guitariste et réitère à quel point B.B. King a été une source d’inspiration pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite