La justice mexicaine a acquis la « certitude » de la mort des étudiants disparus

Les autorités mexicaines ont acquis la « certitude » que les 43 étudiants disparus en septembre dans le sud du Mexique ont été assassinés par des tueurs du crime organisé, a annoncé mardi le ministre de la Justice, Jesus Murillo Karam.

L’enquête, qui inclut les déclarations de près d’une centaine de détenus et des éléments matériels, "nous donne la certitude légale que les élèves enseignants ont été tués dans les circonstances décrites", à savoir leur enlèvement par des policiers locaux et leur meurtre par des membres d’un cartel, a déclaré le ministre au cours d’une conférence de presse.

Les aveux de détenus et les expertises "nous ont permis de faire une analyse logique des causes et de parvenir, sans aucun doute possible, à la conclusion que les étudiants ont été privés de leur liberté, puis qu’on leur a ôté la vie, avant de les incinérer et de les jeter dans la rivière San Juan, dans cet ordre", a dit le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite