Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La journaliste Caroline Sinz porte plainte pour viol dans les rues du Caire


Lundi 28 Novembre 2011 modifié le Mardi 29 Novembre 2011 - 13:24

Ayant subi des attouchements durant près de trois quarts d’heure par des hommes dans le centre de la capitale égyptienne, Caroline Sinz, grand reporter pour France 3, a déposé une plainte en France.




La journaliste Caroline Sinz porte plainte pour viol dans les rues du Caire
Après avoir été agressée sexuellement dans les rues du Caire la semaine dernière, la journaliste de France Télévisions Caroline Sinz, revenue à Paris samedi, a décidé de porter plainte pour viol en France, ainsi qu’elle l’a déclaré sur la radio France Inter. «Des dizaines d’hommes ont commencé à arracher mes vêtements, mes sous-vêtements et à me violer puisque lorsqu’il y a pénétration digitale, c’est un viol. C’est ce dont j’ai été victime pendant 45 mn environ» a-t-elle raconté au cours de l’interview.

Même si elle rappelle que de nombreuses plaintes récentes allant dans ce sens n’ont rien donné en Egypte, la grand reporter espère être aidée par la présence de son caméraman, lui aussi molesté par la foule. «Comme on a quelques images, ça peut peut-être aboutir».

Caroline Sinz en a par ailleurs profité pour fustiger les recommandations de Reporter sans frontières, l’organisation ayant conseillé aux femmes journalistes de ne plus travailler en Egypte suite à une série d’agressions. «Il faut des femmes en Egypte. D’ailleurs c’est une consœur qui m’a remplacée. (…) Je ne me sens pas plus exposée, ce sont les compétences qui comptent»

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:29

(Avec les quotidiennes)




Nouveau commentaire :
Twitter