Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La grippe s'installe en France, le seuil épidémique franchi au Nord


Mercredi 29 Décembre 2010 modifié le Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:02

La grippe s'installe en France, notamment dans le nord où le seuil épidémique vient d'être franchi dans une douzaine de régions, selon le réseau français de surveillance épidémique "Sentinelles".




La grippe s'installe en France, le seuil épidémique franchi au Nord
Dans son bulletin hebdomadaire, publié mercredi, le réseau fait état de 280 cas de syndromes grippaux pour 100.000 habitants dans ces régions, soit 176.000 nouveaux cas, dont 111.000 attribuables à la grippe. Ce niveau dépasse largement le seuil épidémique qui correspond à 174 cas de syndromes grippaux pour 100.000 habitants.

Les incidences les plus élevées ont été notées en Nord-Pas-de-Calais, Centre, Ile-de-France, Bretagne, Basse-Normandie, Franche-Comté, Haute-Normandie, Limousin, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes, Aquitaine et en Picardie. Les hommes représentaient 52 % des patients vus en consultation la semaine dernière pour syndromes grippaux. La moitié des cas avaient moins de 24 ans. Mais aucun cas d'hospitalisation n'a été rapporté.

Le niveau d'activité des syndromes grippaux devrait continuer d'augmenter la semaine prochaine et confirmer ainsi l'arrivée de l'épidémie, selon les prévisions du réseau "Sentinelles" qui insiste sur l'intérêt du vaccin. "L'épidémie ne fait que commencer et les mesures barrières sont plus que jamais utiles", prévient le réseau de surveillance épidémique.





Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:56





Nouveau commentaire :
Twitter