Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La frontière libyo-tunisienne renforcée


Mardi 1 Mars 2011 modifié le Mardi 1 Mars 2011 - 17:36




La frontière libyo-tunisienne renforcée
Les militaires loyaux au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi ont renforcé mardi la frontière avec le sud de la Tunisie qu'ils avaient désertée dimanche et lundi, ont déclaré des témoins. Le poste-frontière de Wasen, qui depuis dimanche était déserté par la police et les militaires, a été renforcé considérablement, selon trois témoins de retour de la frontière.

"J'ai vu une vingtaine de militaires à Wasen où il n'y en avait pas hier. Il s'agit de soldats de l'armée régulière. Certains portaient avec un foulard vert autour du cou. Ils étaient armés de fusils-mitrailleurs Kalachnikov. Il n'y avait pas de blindés", a dit l'un d'entre eux sous couvert de l'anonymat. "En repartant vers le désert libyen, nous avons vu deux tout-terrains aller en direction de Wasen avec à bord une quarantaine de soldats", a ajouté ce témoin, confirmé dans ses propos par deux autres.

Plusieurs banderoles vertes, couleur associée au dirigeant libyen, ont également été étendues au niveau du poste-frontière, selon ces témoins.

Mardi 1 Mars 2011 - 17:33





Nouveau commentaire :
Twitter