La fondation Elton John récolte deux millions de dollars pour la lutte contre le sida

Le chanteur britannique Elton John a salué la mémoire de Ryan White, emblème américain de la lutte contre le virus du Sida, à l’occasion du gala annuel de sa fondation "Elton John" contre le sida, dans la nuit de lundi à mardi à New York.

Le musicien de 65 ans a évoqué la mort de cet adolescent, confiant que sa disparition en 1990 avait été un tournant, alors que "tout allait de travers" dans sa vie. Evoquant la création de sa fondation, Elton John a expliqué: "six mois après la mort de Ryan, j’ai décidé que c’était la chose à faire". Un an plus tard, il a commencé à lancer son projet pour "pouvoir offrir quelque chose" et occuper son "temps libre" à bon escient.

Ryan White, un adolescent hémophile, avait contracté le virus du sida en 1984 durant une transfusion de sang contaminé. Une fois diagnostiqué, l’adolescent avait été renvoyé de son école. Son combat est devenu un symbole pour les jeunes atteints de la maladie. Le chanteur Elton John était à ses côtés au moment du décès de l’adolescent, en 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite