Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La fin du ramadan en France fixée à mardi (CFCM)


Lundi 29 Août 2011 modifié le Mardi 30 Août 2011 - 00:17




La fin du ramadan en France fixée à mardi (CFCM)
Le ramadan s'achèvera mardi pour quelque cinq millions de pratiquants français qui observent cette période de jeûne et de prières.

Réuni lundi à la Grande Mosquée de Paris, le Conseil français du culte musulman (CFCM), a fixé à mardi la célébration de la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin de ce mois sacré dans la religion musulmane.

Dans un communiqué, Le Conseil Français du Culte Musulman "adresse ses chaleureuses félicitations en cette circonstance bénie et présente ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur à l’ensemble des Musulmans de France, implorant Dieu d'en faire un augure de bienfaits et de bénédiction".

Le CFCM appelle également "à ce que l’essence même de cette fête que sont la prière communautaire, l’acte du don (Zakat El-fitr), les moments de partage et de solidarité puissent être source de joie et d’espérance pour, en particulier, celles et ceux qui se trouvent en difficulté".

Le CFCM assure aussi "nos concitoyens de toutes convictions, de toutes origines et de toutes conditions de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans davantage de progrès et de prospérité".

Lundi 29 Août 2011 - 19:54





Nouveau commentaire :
Twitter