Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"La fille du train" démarre en tête du box-office nord-américain


Mardi 11 Octobre 2016 modifié le Mardi 11 Octobre 2016 - 18:02

Le thriller psychologique "La fille du train", inspiré du roman de l'auteure britannique Paula Hawkins, a démarré en tête du box-office nord-américain, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.




"La fille du train" démarre en tête du box-office nord-américain
Emily Blunt y joue le rôle d'une jeune divorcée, ayant sombré dans la dépression et l'alcool, qui se retrouve à mener une enquête sur la disparition d'une femme dans le quartier où elle habitait.

Ce film récolte 24,5 millions de dollars pour son premier week-end à l'affiche.

Il est suivi par le nouveau Tim Burton, "Miss Peregrine et les enfants particuliers", film d'aventure fantastique sur un lieu magique où se réfugient des enfants "particuliers". Cette parabole évoquant notamment le nazisme a récolté 15,1 millions de dollars sur le week-end, et 51,2 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.

"Deepwater", film d'action qui raconte l'immense marée noire du Golfe du Mexique en 2010 à travers les yeux d'un électricien (Mark Wahlberg) à bord de la plateforme pétrolière, vient en troisième place.

La catastrophe a coûté 61,6 milliards de dollars à la compagnie pétrolière BP. Le film a généré 11,5 millions ce week-end et 38,3 millions en deux semaines.

Le western "Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven)", remake du classique de 1961, se retrouve quatrième du week-end avec 9 millions de dollars (75,8 millions en trois semaines).

Le film d'animation "Cigognes et compagnie", qui revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés, se classe cinquième avec 8,3 millions de dollars (50 millions en trois semaines).

6- Le film "The birth of a nation", sur une révolte d'esclaves - dont le réalisateur Nate Parker est au coeur d'une vive polémique pour des accusations d'agression sexuelle qui remontent à il y a 17 ans - a enregistré 7 millions de dollars de recettes pour son week-end de sortie. Une performance jugée décevante par le Los Angeles Times alors que ce film était avant la controverse considéré comme un favori potentiel dans la course aux Oscars.

7 - Autre nouveauté en sixième position: la comédie pour adolescents "Middle School: The worst years of my life", qui récolte 6,9 millions de dollars.

8 - "Sully", le dernier Clint Eastwood, avec Tom Hanks dans le rôle du pilote qui a réussi à faire atterrir sans dommages son avion sur la rivière Hudson à New York en 2009, gagne encore 5 millions de dollars en 5e semaine (113,2 millions au total).

9 - La comédie loufoque "Les cerveaux" sur un vrai casse record qui a mal tourné, engrange 4,1 millions de dollars (12,8 millions en deux semaines à l'affiche).

10 - "Queen of Katwe", avec Lupita Nyong'o et David Oyelowo, récolte 1,6 million de dollars (5,4 millions en trois semaines).

Mardi 11 Octobre 2016 - 10:31

(Avec AFP)




Nouveau commentaire :
Twitter