La fille du roi d’Espagne devant le juge

La fille du roi d’Espagne, l’infante Cristina, est entendue samedi par un juge des Baléares qui l’a inculpée de fraude fiscale et a franchi ainsi, malgré les résistances, un pas spectaculaire dans l’enquête qui fait trembler la monarchie.

Dans le bureau du juge José Castro, assise face au portrait accroché au mur de son père Juan Carlos, la plus jeune fille du roi devra expliquer si elle a coopéré avec les faits reprochés à son époux, Iñaki Urdangarin, un ancien médaillé olympique de handball soupçonné de détournement de fonds publics.

Détaillée dans un arrêt de 227 pages signé par le magistrat de Palma de Majorque après des mois d’un travail obstiné, la mise en examen de Cristina, âgée de 48 ans, est tombée comme une bombe: longtemps ultra-protégée, aujourd’hui assaillie par les scandales, la monarchie espagnole découvre qu’elle n’est plus intouchable.

Iñaki Urdangarin, 46 ans, est accusé d’avoir détourné au total, avec son ex-associé, 6,1 millions d’euros de fonds publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite