La fille du patron de Korean Air condamnée à un an de prison pour son esclandre en vol

a justice coréenne a condamné à un an de prison l’ex-vice-présidente de la compagnie Korean Air (KAL) pour avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne dans le cadre du désormais célèbre scandale des noix d’apéritif. Cho Hyun-ah, 40 ans, est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et agression d’un membre d’équipage. Le parquet a requis trois ans de prison à son encontre.

Le tribunal a estimé que la prévenue avait illégalement modifié le plan de vol de l’avion, partant du principe que l’appareil pouvait être considéré comme étant « en vol » à partir du moment où il était en mouvement. Cho Hyun-ah avait plaidé non coupable de la plupart des chefs pesant sur ses épaules, y compris d’avoir agressé le chef de cabine, Park Chang-jing. Celui-ci a raconté qu’elle l’avait contraint à s’agenouiller et à demander son pardon tout en le frappant avec un manuel de bord.

L’esclandre a fait les titres de la presse nationale mais aussi internationale si bien que des éditorialistes sud-coréens ont en outre accusé la fille du patron de KAL d’avoir ridiculisé le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite