Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La fille du patron de Korean Air condamnée à un an de prison pour son esclandre en vol


Vendredi 13 Février 2015 modifié le Vendredi 13 Février 2015 - 07:30

a justice coréenne a condamné à un an de prison l'ex-vice-présidente de la compagnie Korean Air (KAL) pour avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne dans le cadre du désormais célèbre scandale des noix d'apéritif. Cho Hyun-ah, 40 ans, est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et agression d'un membre d'équipage. Le parquet a requis trois ans de prison à son encontre.




Le tribunal a estimé que la prévenue avait illégalement modifié le plan de vol de l'avion, partant du principe que l'appareil pouvait être considéré comme étant « en vol » à partir du moment où il était en mouvement. Cho Hyun-ah avait plaidé non coupable de la plupart des chefs pesant sur ses épaules, y compris d'avoir agressé le chef de cabine, Park Chang-jing. Celui-ci a raconté qu'elle l'avait contraint à s'agenouiller et à demander son pardon tout en le frappant avec un manuel de bord.

L'esclandre a fait les titres de la presse nationale mais aussi internationale si bien que des éditorialistes sud-coréens ont en outre accusé la fille du patron de KAL d'avoir ridiculisé le pays.

Vendredi 13 Février 2015 - 06:34





Nouveau commentaire :
Twitter