Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La fille de Mandela s'en prend aux "vautours" des médias étrangers


Jeudi 27 Juin 2013 modifié le Jeudi 27 Juin 2013 - 19:56




La fille de Mandela s'en prend aux "vautours" des médias étrangers
Makaziwe, la fille aînée de Nelson Mandela, s'en est pris jeudi aux "vautours" de la presse internationale, coupables à ses yeux de ne pas respecter la vie privée de l'ancien président sud-africain et de sa famille.

"Il y a une sorte d'élément raciste chez beaucoup de médias étrangers, qui dépassent franchement les limites", a-t-elle déclaré à sa sortie de l'hôpital après s'être frayée difficilement un chemin dans une forêt de micros et de caméras.

« Cela ressemble vraiment à des vautours attendant que le lion ait dévoré le buffle, attendant là le reste de la carcasse. En tant que famille, c'est l'image que nous avons", a-t-elle ajouté en dénonçant le "mauvais go t" des journalistes.

"Si les gens disent que Nelson Mandela leur importe vraiment, alors ils devraient respecter cela. Ils devraient respecter le fait qu'il y a une part en lui qui doit être respectée", a-t-elle estimé.

Elle a comparé l'attention dont Mandela est l'objet à la discrétion médiatique qui a entouré les derniers jours de l'ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher, décédée en avril. "Quand Margaret Thatcher était sur son lit d'hôpital, je n'ai pas noté une telle frénésie médiatique. Seul Dieu sait quand sonne l'heure du départ", a-t-elle conclu.

Jeudi 27 Juin 2013 - 14:45





Nouveau commentaire :
Twitter