La fête de l’Aid vendredi en France

L’Union des Mosquées de France (UMF) a annoncé jeudi que la fête de l’aïd El-fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour l’an 1436 de l’Hégire, correspond au vendredi 17 juillet 2015, conformément à la décision du CFCM.

A cette occasion, l’UMF "présente ses meilleurs vœux à l’ensemble des musulmans de France et assure tous nos concitoyens de ses prières fraternelles pour que notre Pays vive dans davantage de paix et de prospérité".

"Cette fête qui clôture un mois de quiétude, de recueillement et d’expérience volontaire de l’abstinence doit nous rappeler en même temps la souffrance et la détresse de celles et ceux qui sont durement éprouvés au quotidien", indique un communiqué de l’UMF.

L’UMF "appelle à ce que l’essence de cette fête que sont la prière communautaire, l’acte du don (Zakat El-fitr), les moments de partage et de solidarité puisse être source de joie et de prospérité pour tous nos concitoyens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite