Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"La fermeture de la frontière entre l'Algérie et le Maroc n'a jamais été une décision définitive" (Medelci)


Mardi 3 Janvier 2012 modifié le Mardi 3 Janvier 2012 - 21:16




"La fermeture de la frontière entre l'Algérie et le Maroc n'a jamais été une décision définitive" (Medelci)
Le chef de la diplomatie algérienne Mourad Medelci a affirmé mardi que ""La fermeture de la frontière entre l'Algérie et le Maroc n'a jamais été une décision définitive".

"Le rapprochement qui s'opère avec le Maroc va se consolider avec le nouveau gouvernement marocain. Toutes ces évolutions travaillent à une normalisation à terme des relations" entre Alger et Rabat, a déclaré M. Medelci.sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne.

Mourad Medelci a également annoncé qu'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union du Maghreb arabe (UMA) aura lieu à la fin février au Maroc."Avant la fin février, il est prévu une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UMA au Maroc", a déclaré M. Medelci "L'UMA est une construction qui passe par une nouvelle organisation de nos rapports, une modification de certaines de nos institutions et la création de nouveaux mécanismes", a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères a estimé que "les mutations intervenues en Tunisie, en Libye et dans d'autres pays arabes ne peuvent que nous encourager à aller plus vite et mieux dans la construction de l'UMA".

L'UMA, actuellement en panne, regroupe cinq pays: Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, et Mauritanie.

M. Medelci a par ailleurs indiqué que la frontière avec la Libye n'était pas "fermée". "Elle est mieux sécurisée du fait du conflit en Libye" pour empêcher "le risque de transfert de populations et d'armes", a-t-il précisé.


Mardi 3 Janvier 2012 - 13:44

Par Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter