Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La diva de la pop Whitney Houston est morte


Dimanche 12 Février 2012 modifié le Dimanche 12 Février 2012 - 13:41

La chanteuse Whitney Houston est décédée samedi à l'âge de 48 ans, mettant fin à une grande carrière assombrie ces dernières années par la consommation de drogue.




Son agente Kristen Foster a annoncé la nouvelle sans toutefois préciser la cause et le lieu du décès.

Selon les policiers, elle est morte cet après-midi au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. C'est son garde du corps qui aurait fait la découverte. La police a reçu un appel d'urgence de la sécurité de l'hôtel à 15h43. Les ambulanciers se sont présentés à la chambre, tentant, sans succès, de réanimer la chanteuse. La police n'a relevé aucun signe de violence et enquête pour déterminer les causes du décès.

Née dans le New Jersey, marquée par les grandes chanteuses de musique soul comme Aretha Franklin, Whitney Houston, est devenue l'une des plus grandes chanteuses de l'histoire de la musique pop contemporaine.

Surnommée The Voice (la voix), elle a dominé la scène musicale américaine dans les années 80 et 90. Elle a remporté deux Emmy et plusieurs Grammy. Elle a vendu plus de 200 millions de copies de son album Whitney. Ironiquement, son décès survient la veille de la cérémonie des Grammy Awards.

Parmi ses plus grands succès se trouvent les chansons « How Will I Know », « Saving All My Love for You » et « I Will Always Love You ». Aussi actrice, elle s'est illustrée dans des films comme Bodyguard et Waiting to Exhale.

Elle effectuait cette année, après 15 ans d'absence sur les écrans, un retour dans le film Sparkle dont la sortie était prévue en août prochain.

Fin de carrière assombrie par la drogue

La fin de sa carrière a été assombrie par la consommation de drogue, et les ventes de ses albums ont plongé en même temps que sa voix est devenue de plus en plus rauque.

Elle a eu un enfant de son mariage avec le chanteur Bobby Brown, une union marquée par la violence et l'abus de drogue. Ils ont divorcé en 2007.


La diva de la pop Whitney Houston est morte
Voici quelques éléments de sa vie:

* Whitney Houston a vendu plus de 170 millions d'album dans le monde entier.

* Elle a remporté six "Grammys", la plus prestigieuse récompense musicale américaine, 30 "Billboard awards" et 22 "American music Awards" durant sa carrière.

* Selon le livre des records, elle est l'artiste qui a remporté le plus de récompenses, avec plus de 400 distinctions.

* Elle a enregistré sept albums, le dernier en 2009.

* Son premier album date de 1985, après avoir été découverte par le producteur Clive Davis.

* Ses deux chansons les plus célèbres sont sans doute "I will always love you" et "Saving all my love for you".

* Elle a joué dans les films "The Bodyguard" avec Kevin Costner (1992), "La femme du pasteur" avec Denzel Washington et "Où sont les hommes". Elle a récemment terminé le film "Sparkle", un drame qui devait être projeté en août.

* Elle a commencé à chanter des gospels dans une église du New Jersey à 11 ans.

* Elle s'est mariée avec Bobby Brown le 18 juillet 1992, a eu une fille avec lui et a divorcé 14 ans plus tard.

* Les dix dernières années de sa vie ont été marquées par la consommation de drogue et des cures de désintoxication. Lors d'un interview à la télévision en 2002, elle a avoué fumer de la marijuana et prendre de la cocaïne. En avril 2010 elle a qualifié de "ridicules" les rumeurs sur sa prise de drogue. En mai 2011, elle a été admise dans un centre de désintoxication à la drogue et à l'alcool.

* En 2009 elle avait fait son retour sur scène lors d'une tournée.


Dimanche 12 Février 2012 - 07:18





Nouveau commentaire :
Twitter